mercredi 31 mars 2010

Expo

Me voilà de retour après ce zouette week-end à Paris. J'en ai profité pour aller voir en compagnie taquine la super expo au Musée d'Orsay "Crimes et Châtiments".
Voici un des tableaux pour lequel j'ai ressenti quelques vibrations.
La Vague de Carlos Schwabe

mardi 30 mars 2010

lundi 29 mars 2010

C'est lundi oh oh dans mon lit

Petite vidéo du week-end du groupe The Irrepressibles, ambiance de cirque bien glauque comme je déteste, avec un chant cousin de Anthony, parfois pas très loin du kitsch mais je trouve que c'est assez beau.

vendredi 26 mars 2010

Beurk beurk beurk

"Le futur pape Benoît XVI et d'autres responsables du Vatican auraient couvert les abus sexuels d'un prêtre américain soupçonné d'avoir violenté environ 200 enfants d'une école pour sourds dans le Wisconsin, selon des documents ecclésiastiques obtenus par le New York Times."
Article ici

Et pour finir d'illustrer un peu tout ça voici ce grand grand morceau de XTC - Dear God

PS : ce morceau a 24 ans, juste pour info.

jeudi 25 mars 2010

Faut pas me laisser seule

Depuis quelques jours je suis livrée à moi-même, mon cher et tendre ayant dû m'abandonner pour raison professionnelle et voilà que mes vieux démons refont surface. Hier soir j'ai regardé Moundir l'Aventurier de l'Amour (bon ok j'avais déjà zieuté la semaine dernière). Je ne peux m'empêcher de partager ce moment avec vous. J'ai reproduit mot pour mot les tirades du tombeur avec parfois une syntaxe assez personnelle, c'est fabuleux, et encore je n'ai pas tout mis. Pardonnez-moi.








Il a choisi Singda.

mercredi 24 mars 2010

Speedating

Vous avez un animal de compagnie qui n'a toujours pas connu les joies de l'amour et vous ne voulez pas que votre cher chinchilla fricote avec le vieux rat du quartier, ce site est pour vous www.pets-dating.com. Ce site de rencontres pour nos bébêtes met en relation les heureux propriétaires pour de folles promenades et autres baguenaudages dans les pâturages, fabuleux, Ce monde est dingo !! Jean, ton heure est enfin venue.

mardi 23 mars 2010

Les fleurs c'est périssable mais c'est beau quand même

Aujourd'hui juste ces fleurs qui hument sacrément le printemps (j'ai la chance d'habiter au dessus du marché aux fleurs), des arums et des fresias qui sentent divinement bons.

lundi 22 mars 2010

AAAAAAHHH

Oh je sais elle est facile celle-là mais on va pas se priver quand même.

samedi 20 mars 2010

Concert

Jeudi soir nous étions au concert du chanteur aux cheveux un peu gras et yeux bouffis avec un ptit air de Benicio del Toro, Benjamin Biolay (merci Pim zouette Kdo). Bah ouais, jusqu'à maintenant le bougre avait tendance à m'irriter "un peu" mais voilà je trouve son dernier album La superbe très bon (merci chéri chéri). Un bien bon concert, j'ai même fait des drôles de rêves avec lui après, chut.




vendredi 19 mars 2010

Le plastique c'est fantastique

Voici une version de la fameuse vague d'Hokusai du photographe Chris Jordan composée de 2,4 millions, rien que ça, morceaux de plastique récupérés dans l'ocean pacifique. Je ne suis pas franchement une grande écolo dans l'âme mais là bon quand même. Patient le gars.





jeudi 18 mars 2010

Plus près de toi Chabal, plus près de toi...

Mademoiselle Caroline a enfin fait la rencontre de Chabal. Un très très grand et émouvant moment ici.

mercredi 17 mars 2010

Fool's gold

Ce week-end j'ai été faire le plein de disques, même si j'en ai encore quelques uns à réécouter je ne vais pas pour autant me priver d'en acheter de nouveaux. Donc un peu par hasard, n'ayant entendu qu'un morceau de ce groupe, et malgré une écoute catastrophique au casque de la F*** avec une seule oreille qui fonctionne, bref me voilà en possession de Fool's Gold, ambiance Vampire weekend en un peu plus... De la joie, de la bonne humeur qui m'a donc donné envie d'aller danser sur le dos d'une girafe.
Pochette originale

Pochette revue et corrigée



mardi 16 mars 2010

Ma ptite Clem's

Le mardi c'est permis, voici un nouveau portrait parce qu'il y avait longtemps et qu'il m'en reste quelques uns. Donc aujourd'hui ma belle Clémence, petite nièce plus trop petite en fait, qui se destine comme vous pouvez le constater, au dur métier de la finance. Vous pouvez lire toutes ses lectures, et y en a un paquet, ici.
Ma Clem en revoyant le portrait Avatar que j'ai fait de toi il y a déjà un moment, je trouve que tu as un faux air de Sarah Palin...

dimanche 14 mars 2010

samedi 13 mars 2010

Croque la vie

Quand Jean est très gentil je lui offre des croquettes de luxe, je vous conseille de lire le petit texte 1er ou 2ème degré qui se trouve au dos du paquet, je me demande si Chris Esquerre n'est pas passer par là.
Il y a beaucoup de choix dans cette marque avec entre autres, Pour les grands Fauves sensibles, Pour les Adultes bien dans leurs poils, Pour les Tigres de Salon grrrrr.

vendredi 12 mars 2010

L'amie des Stars

Ah décidément je me la joue people en ce moment (mais du bon, du vrai). Le 4 mars était une journée importante, d'abord c'était l'anniversaire de la grande Mademoiselle Caroline et accessoirement de ce bon vieux Buck 65. Ayant son mail perso (trop long à expliquer, entendez-vous le ton vaguement nasillard et chewing gum dans la bouche ? Diantre que j'aime me la péter !) bref du coup j'en ai profité pour lui envoyer mes meilleures pensées. Et j'ai eu droit à cette réponse fort sympathique.

Sophie! (oui oui, c'est encore moi)
So nice to hear from you! You're so thoughtful. (Arrrrête c'est rien du tout...)
I hope things are going well. (Bah oui merci tout va très bien)
I will be following your blog.
(Il suivra mon blog ! Pardi il l'a dit)

I have new music coming out this year (chouette !!), so I should be coming to Marseille to do a show. If so, I really hope to see you. (Moi aussi mon grand)
Rich
x


Du coup je ne peux résister à mettre cette photo souvenir prise il y a quelques années et c'est bien la seule fois que vous verrez un vrai bout de ma tronche.
Hakim tu sais que je t'aime.
Voici aussi une tres jolie idée que le Môssieur vous propose, tout le monde peut participer. Allez voir ici.
Pour ceux qui n'aurait toujours pas vu le fantastique clip que j'avais réalisé à partir d'un de ses morceaux, vous pouvez aller .
Et la semaine prochaine j'envoie un mail Maître Capello.

jeudi 11 mars 2010

Pas d'bol.

Voici le 1er disque que j'ai réécouté. Beck Stereopathetic soulmanure de 1994. Donc un album bien bordélique, des morceaux courts, de punk, en passant par un peu de blues (les seuls audibles), puis de distorsion. En fait on a l'impression qu'il a voulu faire un film avec ce disque avec pour générique de fin, un morceau de 20 minutes qui commence gentiment par une ambiance country, puis tout à coup 4 minutes de silence indispensables vu le cauchemar auditif qui s'en suit. En gros un album chiant ou alors je ne suis pas encore prête... Non non chiant en fait. Sur les 10 albums de Beck que j'ai, contente d'avoir commencé par celui là tiens.
Pochette originale

Pochette revue et corrigée


Mais les autres restent très très bien.

lundi 8 mars 2010

Ouvrons nos oreilles

Hier soir une idée m'est venue, ça peut arriver. J'ai "quelques" disques et malheureusement dans le lot il y en a que j'ai laissés tomber, voire ignorer et ça je n'en suis pas fière d'autant que je suis sûre d'avoir oublié des merveilles. Afin donc de rétablir une égalité entre chacun j'ai décidé en partant du haut à gauche de la tour, de tous les réécouter un par un. Pour certains artistes j'ai souvent beaucoup d'albums par conséquent je n'écouterai que ceux que j'ai négligés. Je referai à chaque fois la pochette du disque afin de tenter de donner l'impression que j'ai ressentie. Je vais me régaler.

dimanche 7 mars 2010

Collages de belles gonzesses

Voilà maintenant plus de 7 ans que je n'habite plus à Paris et du coup même si j'y passe régulièrement, il m'arrive de louper (beaucoup) de bien belles choses. Fin 2009 a eu lieu un affichage collage ephémère de l'artiste JR (pas le méchant dans Dallas) intitulé "Womans are heroes".
C'est très très beau, enfin je trouve.

Un petit bout de scotch.

Voici un déguisement peu onéreux...


vendredi 5 mars 2010

La classe

Ouh la la. Je suis une grande fan de Larcenet depuis moult années et son dernier ouvrage Blast est magnifique. Du coup hier j'ai eu très envie de lui envoyer un ptit mail histoire de lui dire tout le bien que je pense de ce qu'il crée. Et aujourd' hui j'ai reçu ça.
Salut m'dame Sophie (oui c'est moi)
Un grand merci pour ton message, ça fait du bien, quoiqu'on en dise!
A plus
Manu

Alors je sais c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...
Pour le plaisir, voici la bande annonce.


Pleine Lune

Voilà la belle lune vue de l'appart. Vous constaterez que j'ai toujours la main verte, il reste tout de même trois feuilles, c'est pas encore perdu.


jeudi 4 mars 2010

Une soirée qui pourrait être bêtement gâchée

Voici aujourd'hui ma soeur Vivi et mon beauf José adorés. Donc si on se fie aux avatars faits par eux-mêmes, ma soeur serait plutôt tendance rebelle gothique bourgeoise du 7ème, certes ils habitent dans ce bel arrondissement mais bon quand même, et mon beauf un sacré beau mac. Hummm intéressant.