jeudi 16 février 2012

Donc La France forte ????

Mais qu’est ce que cela veut dire?
La dominance exarcerbée de N.Sarkozy n’a plus laissée de place à la fragilité depuis que ce dernier (terme sans jugement de valeur, c’est pour éviter la répétition) donc depuis que ce dernier “préside” notre pays.
A priori, au vue de son nouveau slogan de campagne “La France forte”, ça ne va pas s’arranger.


Il, N.Sarkozy, souhaite dorénavant faire participer (manipuler oups j'ai ripé) les citoyens à des référendums populaires concernant par exemple la prolongation ou pas des indemnités de chômage en “offrant” une formation obligatoire aux sans-emplois de longue durée.
Ainsi en responsabilisant les citoyens à travers ce jugement (car c’est un jugement), on infantilise ceux pour qui il est déstiné.Mérite, mérite pas.

Proposer des formations obligatoires pourquoi faire si ce n’est pour nier encore un peu plus l’être humain dans ses différences, dans ses choix ou non choix, pour formater, pour ranger car ça fait désordre.

Et de quel droit pouvons nous décider pour les autres ?

De plus, comme il est justement dit dans un article de la Voix du Nord par Hervé Favre “On le sait depuis longtemps, le référendum est une arme dangereuse pour celui qui l'utilise, le peuple français ayant une forte tendance à voter non pas oui ou non à une question posée, mais pour ou contre celui qui la pose.”

Voilà voilà, alors je sais bien que ce petit billet d’humeur ne sert pas à grand chose mais il me permettra de fixer dans le temps ce moment de gros gros agacement (qui dure depuis un bon moment). Et pour reprendre la formule de Christophe Conte : Président “je t’embrasse pas”, pas le temps j’ai une formation à faire.

6 commentaires:

  1. Très énervée dis donc... Et ce n'est pas fini dans les petites phrases de campagne !! Encore 90 jours et des poussières !! Pour passer ta "colère", va jeter un oeil sur ces détournements...

    http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Images/La-France-forte-revue-et-parodiee/La-Francfort-487259/#highlight

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, j'avais pas vu que tu avais toi-même détourné l'affiche de campagne de NS... Pas mal !!! ça résume un peu l'action de notre président qui a sauvé le Monde pendant cette crise...

    RépondreSupprimer
  3. Le referendum pour des questions sociales me semble juste improbable, ça veut dire aussi "voilà c'est un joli paquet de parasites que je voulais supprimer, je vous laisse choisir : on abandonne et vous payer pareil, on garde et on augmente obligatoirement les cotisations. Mais c'est vous qui choisissez..." Et là, dans l'urinoir... oups... dans l'isoloir, j'ai comme un gros doute dans la confiance que je mets dans l'individu face au social... Pour moi, le social ne va de paire qu'avec une peuple, une dimension d'équipe.
    Quant aux formations, quand j'entends les annonces proposées suivant le profil de l'employé, j'ai encore un énorme doute...
    Je ne sais pas si je suis très claire, mais je suis en tout cas trop longue. Mille excuses.
    Ce qui n'est pas du tout un doute, c'est que j'ai découvert ton blog et j'aime beaucoup ! Bonne journée sinon, parce que quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Mais non mais non ta réponse n'est pas trop longue, elle est développée et c'est toujours mieux que "j'aime" "j'aime pas" . Merci pour le reste, je vais de ce pas jeter un oeil du côté de chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. Fab c'est toi ? Pas trop gelée en Bretagne ? Parce qu'ici on s'est vraiment caillé les miches. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un président qui dit "Casse toi pauv'con à un citoyen", qui dit "L'écologie ça commence à bien faire!" quand tous les voyants sont au rouge, qui est suspecté d'avoir détourné les sous de la vieille Bétancourt pour financer la campagne de son pote Balladur, pire, d'avoir provoqué la mort de 14 personnes à Karachi pour la même raison, qui emmène Bigard voir le pape, et qui par ailleurs a promis à la TV en 2007 qu'il reconnaîtrait son échec devant nous si le taux de chômage en 2012 excédait 5%... On n'était jamais tombé si bas.

    le plus affligeant c'est que les français seraient assez capables de le réélire!!!

    RépondreSupprimer

Vous dîtes