mercredi 22 février 2012

Le petit monde de Marlo

Alors voilà je suis très très contente car voici une illustration que j'ai réalisée pour la chambre du Marlo, j'ai fait imprimer le tirage sur un site qui fait des albums photos tout ça. 

Eh bien le résultat est franchement bien, couleurs fidèles, résolution impec, donc une carrément bonne surprise, livrée en une semaine et pour un prix vraiment raisonnable (30 euros) pour un format de 150X60. Je vais donc me lancer dans la deuxième. Je me régale.... Ah ma muse, c'est mon fils, ma bataille.



Et là c'est pas sa place.

samedi 18 février 2012

Jean Marais est bien une femelle

Ce qui ne l'empêche pas de fantasmer à une autre identité.

jeudi 16 février 2012

Donc La France forte ????

Mais qu’est ce que cela veut dire?
La dominance exarcerbée de N.Sarkozy n’a plus laissée de place à la fragilité depuis que ce dernier (terme sans jugement de valeur, c’est pour éviter la répétition) donc depuis que ce dernier “préside” notre pays.
A priori, au vue de son nouveau slogan de campagne “La France forte”, ça ne va pas s’arranger.


Il, N.Sarkozy, souhaite dorénavant faire participer (manipuler oups j'ai ripé) les citoyens à des référendums populaires concernant par exemple la prolongation ou pas des indemnités de chômage en “offrant” une formation obligatoire aux sans-emplois de longue durée.
Ainsi en responsabilisant les citoyens à travers ce jugement (car c’est un jugement), on infantilise ceux pour qui il est déstiné.Mérite, mérite pas.

Proposer des formations obligatoires pourquoi faire si ce n’est pour nier encore un peu plus l’être humain dans ses différences, dans ses choix ou non choix, pour formater, pour ranger car ça fait désordre.

Et de quel droit pouvons nous décider pour les autres ?

De plus, comme il est justement dit dans un article de la Voix du Nord par Hervé Favre “On le sait depuis longtemps, le référendum est une arme dangereuse pour celui qui l'utilise, le peuple français ayant une forte tendance à voter non pas oui ou non à une question posée, mais pour ou contre celui qui la pose.”

Voilà voilà, alors je sais bien que ce petit billet d’humeur ne sert pas à grand chose mais il me permettra de fixer dans le temps ce moment de gros gros agacement (qui dure depuis un bon moment). Et pour reprendre la formule de Christophe Conte : Président “je t’embrasse pas”, pas le temps j’ai une formation à faire.

mercredi 15 février 2012

Claustria ou une franche rigolade

"Pendant près de vingt-quatre ans, Josef Fritzl a séquestré sa propre fille dans sa cave. Il l'a violée de manière récurrente à partir de ses douze ans et a eu sept enfants avec elle. L'un d'eux est décédé, trois autres ont été élevés dans la maison - avec leur grand-mère -, et les autres ont grandi au sous-sol. Il a fallu que l'un des bambins soit transporté à l'hôpital pour que la vérité soit révélée au grand jour. 

Comment un homme peut-il en arriver à une telle monstruosité ? Faut-il mettre en cause l'inconscient collectif du pays de Thomas Bernhard ? Et pourquoi personne ne s'est aperçu de rien ? C'est à ces questions que Régis Jauffret tente de répondre dans Claustria - contraction de claustration et Austria (Autriche). Mais, attention : l'auteur d'Univers, univers n'a pas signé un simple document choc : "Ce livre est une oeuvre de fiction", précise-t-il en préambule. Ainsi, si le nom de Josef Fritzl est utilisé (contrairement à celui des autres protagonistes, dissimulés sous d'autres identités) et si Jauffret a mené une enquête très sérieuse (avec des révélations inédites), il mêle ici la réalité la plus crue et le travail de l'imaginaire : les règles de la vie quotidienne dans la cave, l'histoire (et la logique intime) de ce monstre ordinaire ayant "deux familles", l'enfermement de ce dernier en prison (et son procès), la vie d'après pour les enfants... 

Grand récit d'horreur existentielle, Claustria peut être aussi lu, paradoxalement, comme un grand roman d'amour. Et c'est bien là le plus effrayant... "



Donc j'ai très envie de lire ce livre de Régis Jauffret mais je ne suis pas sûre de pouvoir le supporter. En attendant ce matin à la radio je l'entendais dire ça "Etre un monstre c'est de ne pas imaginer la souffrance des autres".

lundi 13 février 2012

Giovanni

Voici un petit faire-part que j'ai réalisé pour mes amigos Jean-Marc & Elodie pour l'arrivée de leur p'tit gars Giovanni.



Le principe, faire un mini album Panini avec donc pour l'intérieur des autocollants de la petite famille à placer comme bon vous semble. Je me suis franchement régalée à faire ça.

mercredi 8 février 2012

On est allé voir la neige à Paris

Non non je ne glande pas, non je ne laisse pas tomber le blog, ça revient doucement mais sûrement.










Et j'ai rongé mes faux ongles...