lundi 19 novembre 2012

Y a comme un air non ?



Et ce matin j'ai repensé à ce très bon documentaire réalise par Benoît Finck et Gilles Charmant
que j'avais vu il y a quelques années.

"En drakkar vers nulle part" raconte l’histoire de trois amis réunis dans un club de Harley-Davidson, perdus dans un petit village à l'extrême sud de la Finlande. Le documentaire nous fait partager la vie de ces bikers fous pendant le terrible hiver finlandais. 
C'est le portrait d'hommes complètement à part, trois désaxés que le commun des mortels taxerait de complètement barges. Mais la folie des trois personnages, qui se manifeste le plus souvent par des comportements frisants l'absurde, est surtout la folie d'individus terriblement seuls face à une société qu’ils rejettent, des hommes qui se sont construit un monde fictif dont ils sont les prisonniers. Ils sont les derniers vikings. 
Leur rêve d'évasion : posséder un jour leur propre réplique de Drakkar Viking et prendre la mer, triomphants. Y parviendront-ils ?

1 commentaire:

  1. Le Copé me fait penser à un personnage de dessin animé mais je n'arrive pas à le retrouver ??!!?? Sinon le synopsis du docu, excellent!.. mais qui pourrait être le troisième ? SarKo ?

    RépondreSupprimer

Vous dîtes