vendredi 29 juin 2012

Crèche Clandestine ?????

Peut-être avez vous entendu à la radio ou lu dans les journaux cette histoire de "crèche clandestine"à Marseille.


Alors voilà notre cher et tendre Marlo fait partie de ce lieu depuis un an. 


Tous les parents dont les enfants sont là-bas sont scandalisés de la manière dont la chose est présentée : manque d'hygiène, maltraitance supposée, que les enfants n'ont pas de lit ce qui est évidemment totalement faux et j'en passe et des meilleurs. Un papier est sorti ce matin en Une de la Provence, cet article est un torchon sans qu'aucun parent n'ait été entrevu pour témoigner, un simple fait-divers qui excite les journalistes qui feraient mieux de retourner à l'école.


Tout ce que je peux dire, c'est que tous les parents RESPONSABLES que nous sommes, n'avons eu quelque problème et bien au contraire. Alors certes cet appartement n'est pas fait pour l'enfant bulle, mais voilà justement c'est comme à la maison et c'est aussi pour ça que nous n'avons pas hésité une seconde étant tout à fait au courant du "fonctionnement".


Tout ça est salement dégueulasse, à Marseille, comme sans beaucoup d'autres villes, il est quasi impossible de trouver une place en crèche ou alors oui quand votre enfant à 2an et demi, entre temps comment faire ? reléguer la mère qui travaille à la maison ?? Si notre cher maire investissait dans des structures plutôt que dans un futur stade hein !!!


J'ai eu la bonne idée d'aller voir dans des forums des jugements et appréciations de personnes qui n'ont rien à voir et qui ne savent pas, balancer des trucs ignobles, disant que "heureusement que quelqu'un a dénoncer cet endroit" Beurk beurk.


Il y a dans le lot des parents, des mères célibataires sans famille à Marseille dans ce cas comment faire ?? Alors on nous parle sans arrêt de travailler, de ne pas profiter du système, on se fout de la gueule du monde !!!!


Nous faisons front tous les parents, et si effectivement cela craignait il y aurait des avis divergents mais ce n'est pas le cas et on va pas lâcher le morceau. Notre soutien est indéfectible. 


En espérant que cette fausse révélation, car tout le monde était au courant depuis bien longtemps, flics et PMI compris, fasse avancer les choses et surtout qu'on s'attaque aux bonnes personnes plutôt qu'à celles et ceux qui sont heureusement là pour nous sortir de la merde...


Dégueulasse c'est tout.


Quelques heures après..
Je viens de voir des images qui ont été filmées sur des chaînes hertziennes qui ne reflètent en rien la réalité Je suis tellement dégoûtée et choquée que les gens ne connaissant pas le lieu puissent voir ça, c'est tout simplement immonde car la désinformation faite par ces soit-disant journalistes qui se gargarisent et mentent tout simplement, peut créer tant de tort.








2 commentaires:

  1. Bon... Comme ça à froid, le fait qu'il n'y ait pas de sécurité concernant essentiellement le risque d'incendie me laisse perplexe quant à votre choix il n'empêche forcé de garde.
    Bien entendu je ne me fais pas d'illusions quant aux propos clairement malsains qui ont dû pleuvoir sur cette affaire de "clandestinité" ... La clandestinité est un thème sécuritaire qui prend source dans l'inconscient colonialiste et vichyste des français et c'est pain béni ouioui si il s'agit des enfants, en plus à Marseille, ville fantasmée je pense.
    Donc nous à Lyon nous n'avons pas obtenu de place pour notre fille en crèche pendant un an et demi donc assistante maternelle oblige ce qui ne nous enchantait guère car vive la collectivité... L'assistante maternelle autre pain béni des Communes en général, est-elle une denrée rare dans ta ville?
    Et enfin, la Ville de Marseille pourrait très bien se retrouver dans les rangs des accusés.

    Et si la propriétaire de cette crèche avait été la grand-mère des 15 mômes, hein?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis journaliste pour l'émission "66 minutes" sur M6 et je prépare un reportage sur les solutions qui s'offrent aux parents pour faire garder leurs enfants.
    Dans ce cadre, je cherche à évoquer l'existence de crèches dites "clandestines", qui permettent aux parents - comme vous l'expliquez - de faire garder leur enfant de manière flexible et par des personnes qui, malgré l'absence de diplôme, s'en occupent convenablement.
    J'aurais aimé discuter de cette question avec vous par mail, que vous me racontiez votre expérience personnelle.
    Vous pouvez me joindre à marie_brucker@hotmail.com
    Cordialement.
    Merci d'avance de votre aide.

    RépondreSupprimer

Vous dîtes