lundi 30 août 2010

What's new Pussycat ?

Voici un petit montage de photos prises lors de la diffusion hier soir du génial What's new pussycat ? (et dans lequel il n'y a pas que des boudins) mis en musique par les Psychedelic Furs - Pretty in Pink

Avec cette magnifique réplique de Carole (Romy Schneider) à Michael (Peter O'Toole) qui pourrait résumer le film :
" Michael, tu es un hypertyroidien" (???) (sous entendu un baiseur invétéré)










dimanche 29 août 2010

Dans toutes les bonnes librairies

Oyez oyez.
Il est né le divin bouquin de la non moins divine Mademoiselle Caroline "Enceinte c'est pas une mince affaire". Je ne l'ai pas encore entre mes mains (la vendeuse ne l'a pas trouvé dans ses cartons d'arrivage) mais pour avoir eu l'honneur de voir certaines planches je peux vous dire que c'est très très bon.
Alors zoup, on vide les stocks.

samedi 28 août 2010

Les Parisiennes

Il y a un petit moment déjà mon cher ami Bartone, m'avait proposée de faire un petit générique pour une série
destinée au web Les Parisiennes. En voici donc un épisode.


jeudi 26 août 2010

Sleeping like a log.

Apprends à dormir, glisse lentement...

Technique de l'oreiller sous le ventre.
Supportable guère plus de 3 minutes pour cause de bedon et gros nichons totalement écrasés, de plus respiration quasi impossible.

Variante de l'oreiller mais ce coup ci sur le flanc. Eviter le côté droit car foie mis à rude épreuve... douloureux et pourtant vu l’alcool ingurgité ces derniers mois il ne doit plus être très gros.
Oui bon là ça commence à devenir pas mal. Mais tiens, Hakim a disparu en même temps que l'apparition de quelques très légers ronflements.

Et là ça devient ridicule.

Depuis je remercie Elodie qui m'a refilée un drôle d'oreiller en forme d'haricot géant et qui a sauvé mon sommeil. Malheureusement pas celui d'Hakim qui doit régulièrement quitter la couche car dorénavant les légers ronflements se sont transformés en bruit de réacteur d'avion A380, qui peuvent même parfois me réveiller.

mardi 24 août 2010

Ma soeur, la classe.

Y a pas à chier, à l'époque on avait le look quand même.



vendredi 20 août 2010

Table

Non en ce moment je ne glande pas, enfin pas plus que ça, travaux (bon là j'y suis pas pour grand chose), rangement, organisation quoi.
Voici d'ailleurs une table que j'ai retapée hier.

Première étape
Illustration faite par mes soins.

Deuxième étape collage de l'illustration imprimée sur la table.

Woilà.

vendredi 6 août 2010

Des petits plaisirs simples..

Une posture de Yoga ??



Alors oui je sais c'est pas très classe mais bon.

jeudi 5 août 2010

Conférences Michel Onfray


Depuis quelques mois, Michel Onfray fait l'objet d'une vive polémique suite à l'édition de son ouvrage consacré à ce bon vieux Sigmund "Le crépuscule d'une idole, l'affabulation freudienne" dans lequel il épingle sacrément le père de la psychanalyse, le révélant ainsi manipulateur, menteur et autres adjectifs peu flatteurs.

Faisant moi-même une psychanalyse depuis plus d'un an (message à caractère informatif) et même si j'en sens parfois les bienfaits (tout dépend de mon humeur et état d'esprit du moment), je dois dire qu'il m'arrive parfois d'avoir quelque doute et réaction critique voire amusée due à certaines associations qui peuvent être établies entre mon "état" conscient et mon inconscient, dodelinement de la tête consécutif sans doute à mon mauvais esprit ou autre névrose non "soignée".
Bref.

Mon cher et tendre m'a envoyé ce lien http://www.franceculture.com/personne-michel-onfray.html grâce auquel vous retrouverez les conférences d'Onfray (1 heure chaque) sur le sujet et dans lesquelles il proposera ce qu'il appelera "10 cartes postales", clichés ou raccourcis, résultants de la recherche de Freud et sur Freud lui-même.

Voici un rapide détail de celles-ci pour vous allécher ou vous faire fuir :

1 Freud a découvert l'inconscient tout seul à l'aide d'une auto-analyse poussée.
2 Lapsus, actes manqués et autres bévues : résultat d'une psychopathologie.
3 Le rêve est interprétable : la voie royale qui mène à l'inconscient.
4 La psychanalyse relève de la science selon Freud (d'après 18 cas soit disant étudiés)
5 Selon Freud, la cure du divan, permet de soigner et guérir les pathologies.
6 La conscientisation d'un refoulement génère la disparition des symptômes.
7 Le Complexe d'Oedipe est universel, postulat établi par Freud.
8 La résistance à la psychanalyse signifie l'existence d'une névrose chez le sujet rétif (en gros vous n'êtes pas d'accord avec la psychanalyse allez vous faire... psychanalyser).
9 La psychanalyse, discipline émancipatrice et libératrice.
10 Freud : représentant de la philosohie des Lumières.

Puis suivront 10 contre "cartes postales" quasi anti-thèses des précédentes.

Voilà, voilà sacré programme, j'ai écouté la première conférence dans laquelle il expose donc tout cela, et j'ai eu l'agréable impression d'être très intelligente, de tout comprendre tant Michel Onfray s'exprime simplement et brillamment, alors oui ça fait un peu fan primaire mais qu' on aime ou pas, en tous cas c'est pas un con. Et puis un mec qui considère que "les religions sont indéfendables car elles sont l'outil de domination et de coupure avec la réalité" ne peut pas être foncièrement mauvais non ?

Ps : Le but n'étant pas de démolir la psychanalyse comme il a été dit, mais juste de provoquer le débat, la remise en question, ce qui peut toujours être interessant moi j'dis.


mercredi 4 août 2010

Dans mes cartons...une ptite dose d'égocentrisme

1976 ou 77





Faudrait pas que ça grandisse...
Et ce morceau que me rappellent ces photos. Un de mes premiers souvenirs musicaux.

mardi 3 août 2010

Petite vessie va !

Je découvre avec le temps que petit à petit ma vessie devient de plus en plus petite...surtout la nuit.


Brrrrrrrrrr




Sarkozy sur la déchéance de nationalité : inconstitutionnel

"L'affaire est donc entendue : Nicolas Sarkozy, aussitôt relayé par ses plus fidèles lieutenants, a énoncé vendredi une proposition qui est, de facto, inconstitutionnelle. C'est ce que nous disent ce lundi les meilleurs spécialistes. Si c'est le cas, pourquoi l'a-t-il fait ? Réponse : il a fait de la politique."

A voir les images de son discours de Grenoble, le président de la République était loin d'improviser. Au milieu de la phrase-clé de son discours, au moment d'annoncer la promesse de déchéance de la nationalité française pour toute « personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie » d'un policier ou d'un gendarme, Nicolas Sarkozy a fait une pause pour lire son texte."


Et dans ce cas là du coup on fait quoi ???
Ames sensibles, s'abstenir.


Bon et on ne parle pas du fait de vouloir envoyer les parents des sauvageons en taule, ça se sera pour un autre jour, car là ça devient un peu trop indigeste pour la journée.