vendredi 16 décembre 2011

Divers




Et voilà, ça y est, notre Atelier Imprimerie a fermé, terminé le bruit des rotatives, les odeurs bien qu'agressives des solvants, des pantones, la flasheuse, la développeuse, les films tout ça.

lundi 12 décembre 2011

Encore mieux que The Wire

Pour ceux qui comme moi ne comprenait pas grand chose à cette Affaire voici la passionnante et géniale série documentaire en 6 épisodes sur Clearstream et toutes ses ramifications avec au centre un personnage non moins fascinant et intrigant Imad Lahoud.


"Réalisée par Jean-Robert Viallet — prix Albert-Londres en 2010 pour la série La Mise à mort du travail —, cette série documentaire en six volets met en scène les journalistes Pierre Péan et Vanessa Ratignier. Pendant de longs mois, ils ont enquêté, analysé, recoupé et rencontré les principaux et nombreux protagonistes. Aujourd’hui, leur travail éclaire d’un jour nouveau une affaire ténébreuse et montre la vraie nature des enjeux et la violence des relations qui se tissent entre les quelques hommes et femmes qui sont aux commandes des instruments essentiels de la République."



vendredi 28 octobre 2011

vendredi 21 octobre 2011

Aujourd'hui 1 an et 6 dents

Une petite anim du jour 1 au jour 365... Merci à ma soeur Vivi pour les nombreuses photos du lutin.


Musique Vive la Fête - Ne touche pas. Mais n'y voyez aucun sous-entendu là-dessous.

jeudi 20 octobre 2011

jeudi 13 octobre 2011

jeudi 6 octobre 2011

La gueule de l'emploi.

A ne pas manquer ce soir histoire d'être encore un peu plus dégoûté sur ce cher monde du travail et du recrutement. Haut les coeurs !!! Vive le chomâge !!! Vive l'humiliation !!!


France  2 Jeudi 6 octobre à 23h10


"Documentaire sur l’obscénité du processus de recrutement et la violence du monde du travail, symptomatiques d'une société malade.

On s'en aperçoit quand on cherche du boulot : l'entretien d'embauche vise de plus en plus à évaluer la capacité des candidats à accepter le système, éliminant d'office les plus fragiles et, surtout, les moins soumis.

C'est ce que montre cette immersion au cœur d'une session de recrutement collectif dans un cabinet mandaté par le GAN pour lui dénicher des commerciaux. Deux jours durant, face à leurs interlocuteurs, dix candidats hommes et femmes vont devoir se distinguer et s'affronter pour décrocher un poste dont ils ne connaissent ni les contours, ni le salaire. Un implacable jeu de rôles où chacun est prêt à tout subir, y compris tuer l'autre symboliquement.

Par son ironie grinçante, Didier Cros questionne notre propre inclination à nous soumettre librement. «Si le système existe et perdure, dit-il, c'est que tous, individuellement, nous acceptons de rester.» Tel est le dilemme."

vendredi 30 septembre 2011

Comme un sauvage.


Mon très cher ami Bartone sort son 3ème album. Pour aller le pécho direction .

vendredi 23 septembre 2011

La pluie me manque


Ce petit magasin que l'on voit au début du clip, j'y ai acheté mes premières Dr Martens avec ma Madre que j'avais traînée là-bas sans sourciller (merci Môman) , du côté de Cambden Market. Je vais me racheter une paire tiens !!

jeudi 22 septembre 2011

Gros gloups.

Troy Davis a attendu quatre heures son exécution


Alors oui je sais c'est facile, l'eau ça mouille, la guerre c'est pas bien, la condamnation à mort n'étant déjà pas assez abjecte mais là quand même on appelle ça de la torture non ?