samedi 30 janvier 2010

Si c'est pour finir comme ça...

Robe Inari, chouette créatrice Marseillaise.


jeudi 28 janvier 2010

Ah il est bon quand même...

Voici un article que j'ai retrouvé dans ma trousse de toilette (je savais qu'il était quelque part). Il date de 2 ans environ mais souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps nous avions eu droit à "Mourir c'est pas facile". On reste dans le même thème...


Nicolas Sarkozy balance la phrase du siècle !
envoyé par zap-tele. - L'info video en direct.

mercredi 27 janvier 2010

Un tramway nommé Désir...


Je tiens à préciser que je n'ai inventé aucune de ces phrases, veryDick.

lundi 25 janvier 2010

Pub

Un peu de Pub pour un copain Eddy Vaccaro qui vient de sortir une BD, Championzé, chez Futuropolis en tant qu'illustrateur. Je l'ai eue entre les mains (la Bd) et c'est très très beau.



samedi 23 janvier 2010

Marseille Paris

Petit clip animé réalisé à l'aide de "juste" 1355 photos prises dans le train entre Marseille et Paris le week-end dernier, puis une petite balade dans la Capitale où j'ai croisé, au détour d'une rue, quelques célébrités. Un trajet de 3h raccourci en 5m06 avec comme accompagnement musical l'excellent morceau Home d' Edward Sharpe and the magnetics Zeros.

vendredi 22 janvier 2010

Réflexion...




Je vous laisse méditer "là-dessus"...

jeudi 21 janvier 2010

Pas de ski, le moniteur (voir plus bas)... Avoue que tu pensais à ça Ma Lo...

Souvenez-vous...

"Hier, après une dure journée de labeur, je rentre le coeur vaillant " et là joie et frisson, bonheur!!! Sous la bâche installée, à la place de mon ancien écran depuis cramé par ce fu**** dégât des eaux bref, trône dorénavant un magnifique moniteur délicatement offert par mon cher et tendre, le mec le plus classe du monde (ouh il doit pas aimer ça). Même John Wayne dans Le grand détournement peut aller se rhabiller...Merci

mercredi 20 janvier 2010

Un bien bon week-end.

Petite escapade à Paris pendant 4 jours pour fêter les futurs 50 ans de ma soeur Isabelle (qui fait toujours des bôôô bijoux) et les 50 ans passés de quelques jours de mon beauf Lucas. C'était bon, très bon et chargé (en pâté, en bisous, en vin rouge...) et plein plein d'autres choses.En bas la brochette de toutes les soeurs et le frère réunis.Et je les aime.

dimanche 17 janvier 2010

Vues du train

Long Week-end à Paris. Voici une petite sélection de 2, 3 paysages vus en route.Un peu plombé le ciel...


vendredi 15 janvier 2010

Pomme Z 2

Hier, après une dure journée de labeur, je rentre le coeur vaillant et là stupeur et tremblement. Dégât des eaux, dans le couloir et surtout dans mon "bureau bordel" où se trouve ma grosse et magnifique machine. Résultat mon bel écran pffff, cassé, grillé. J'ai été manger une pizza de Chez Noel (excellente pizzeria Marseillaise) pour fêter ça. Pomme Z même si j'y suis pour rien ?


Et maintenant quelque chose de complètement différent...

Aujourd'hui c'est une petite vidéo que je vous propose des Immenses, Irrésistibles, Beaux, Meilleurs, Géniaux Monty Python. Je crois qu'on a jamais fait mieux. Et ce petit dehanché quand il monte dans le bus....

mercredi 13 janvier 2010

Pomme Z

Il m'arrive parfois dans de "rares" circonstances, peut être par déformation professionnelle, de vouloir faire "Pomme Z", et JE SAIS que je ne suis pas la seule. Voici donc un "Pomme Z" pas grave et comme disait si justement Anne Sylvestre "Tout aussitôt, ça se complique. Le bleu se met à déborder Le trait qu'on voulait symétrique a tendance à dégouliner Allons bon ! J'ai fait une tache Et j'ai des grumeaux plein les cils. Un œil de biche, un œil de vache Ça y est, je reste de profil ! Faut-il abdiquer tout orgueil Et refaire le premier œil ?"
Mais il y a des "Pomme ou Ctrl Z" bien pires, ils arriveront un autre jour.


Tout ça pour ça...

mardi 12 janvier 2010

C'est où ?

Nous avons donc eu la chance de faire de chouettes voyages, et afin que les photos numériques que nous prenons ne terminent pas endormies dans l'ordinateur, j'essaye de les utiliser en faisant des montages que je colle sur des vieux meubles, ou parfois sur TOUTES les portes de l'appart. Le voyage ici est assez simple à reconnaître.


Apéro degustation


Apéro le week-end dernier avec les produits Thaï un peu bizarres. Dans l'ensemble tout était plutôt bon avec une préférence pour les lychees. Certains produits sentaient "un peu" fort (suspecte odeur), même d'assez loin et malgré l'encens Nag Champa. Je crois que personne n'a été malade.

lundi 11 janvier 2010

Jeu

Enfin, afin de vous éclairer quant à l' appellation de Jean Marais pour mon félin, je vous propose ce petit jeu des 7 erreurs. Notez la même tendresse dans le regard, c'est saisissant non ?

On échange?

Comme je l'écrivais il y a quelques jours, mon chat tient une place très importante dans mon coeur et espace vital. Alors parfois je m'imagine à sa place, et dans certaines situations je comprends pourquoi il nous tourne le dos. Ma petite robe "Princesse Leia".




samedi 9 janvier 2010

Super Cholita par Rolando Valdez.

Les Aventures BDesques et trépidantes d'une super-héroïne-qui-se-la-pète-pas Bolivienne qu'il ne faut pas trop chercher. Malheureusement on ne trouve pas encore ses tribulations en France par manque de distributeur, et ça c'est bien dommage car ça semble vraiment très zouette, rigolo et acide comme il faut et c'est donc pour cela qu'il faut faire tourner ces images.

vendredi 8 janvier 2010

Présentation

Voilà, dans ma petite vie il existe quelqu'un (entre autres) de très important. Il s'appelle Jean Marais, alors non je ne parle pas de ce très bel acteur à collant, fidèle compagnon de Jean Coqueteau (prononcé à la Benurau), mais plutôt de mon chat. En attendant de lui rendre un hommage à sa hauteur, voici une photo de la bête prise par Hakim avec lequel il entretient une relation toute particulière. Et cette vidéo de Chris Esquerre dont je suis totalement fan, et qui à sa manière, ne raconte absolument pas la vie de mon chat. (Le son est un peu décalé)


mercredi 6 janvier 2010

Reprise...

Bon eh bien voilà, reprise du taf, alors évidemment c'est bien beau d'avoir ajouté ces derniers jours plein de choses, forcément quand on a que ça à faire (restons poli) du coup je ressors de mes placards (oui je triche un peu, j'ai le droit je débute), histoire quand même d'entretenir le bousin, cette "petite" (un peu envahissante) fresque murale faite pour mon petit filleul Lino (comme Ventura oui oui c'est vrai). Avec un petit poème écrit par mes soins un jour de très grande inspiration (chacun son boulot hein!!)

mardi 5 janvier 2010

29 Décembre Rien à dire...

Bon bah voilà c'est vraiment fini là. Dernier p'tit déj au bord de l'eau avec les copains (snif).

Nous embarquons pour Pak Bara dans le Speedboat people, légèrement "entassés", traversée 2 heures.
De là bus pour Hat Yaï, seulement 2 heures, puis décollage pour Bangkok :Vol 1h30.
Nuit à l'aéroport car notre avion décolle à 6h40, un moment très sympa, tiens ça me rappelle la Gare de Londres un certain été 1993.
6 heures plus tard escale pendant 3 heures à Muscat (Mascate) Sultanat d'Oman.
On commence un tantinet à sentir la fatigue et le concombre de mer aussi.
Décollage pour encore 8 petites heures d'avion.
Nous arrivons à Paris à 19h, le lendemain donc de notre départ. Il fait "un peu" froid et un peu gris aussi mais l'accueil est chaleureux.
Ouh là là j'ai failli oublier une petite image de bouffe, voici toutes les cochonneries que j'ai ramenées de là-bas, ça sent l'apéro bizarre à la maison ça.

Bon et maintenant qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter moi maintenant?

28 Déc. Les grosses boules, pas de Noël celles-là...


Voilà, c'est notre dernière journée. Nouvelle et ultime expédition Long Tail, toujours avec Beau Stubing Chaole.
Pour ce "clip", petite musique Thaï dont le titre est Kang-Kao-Gin-Gluay du fameux groupe...(peux pas écrire en thaï)

Direction Koh Rawi, avant d'y arriver, arrêt spot plongée, j'ai fini par louer masque et tuba, que je me suis empressée de faire tomber dans l'eau, sous bien 3, 4 mètres de profondeur (elle fait exprès on dirait!!!). Marjorie n'écoutant que son courage finit par le récupérer, étant pour ma part incapable de nager à plus de 30 centimètres de la surface...
Et là, grosse claque dans ma gueule, c'est trop beau, j'ai vu la lumière... Tellement vu la lumière que j'ai cramé au verso (un peu au recto aussi). Aaalloooéé Veerraaa, Vera pas.
Au retour, nous sommes retournés chercher des oursins dans le village Chaole, on y prend goût, Fred a retouvé ses copines du coup CLAC ! 3 sacs ce coup ci, de l'iode on va en bouffer.
De retour, le massage à l'Aloé Vera s'impose, je serai entre la risée et la compassion des masseuses qui ont vidé leur stock du gel magique pendant qu'Hakim se fait tartiner d'huile de Coco, un vrai congolais, le gâteau je veux dire.
Enfin, dernière (trop de dernières aujourd'hui) belle bouffe sur la plage avec les copains, poissons grillés (requin miam miam entre autre dégusté la veille), calamars grillés, cerveau grillé (par le soleil).
Valises...ça sent le sapin.


lundi 4 janvier 2010

26 Decembre... On déménage

Fin du séjour à Koh Adang, direction Koh Lipe, autre île du coin, beaucoup plus petite et beaucoup plus peuplée mais cette fois de touristes. Nous faisons la navette avec copain Chaole que nous croisons par hasard le matin même.
Nous débarquons, prenons quartier dans notre chouette bungalow.
Alors certes une autre ambiance mais franchement loin d'être dégueue aussi.
Retour à la civilisation, visite de la Grand Rue de l'île ; internet, boutiques souvenirs mais pas trop moches (à moins que je sois aveuglée), petits centres de massages un peu partout (ouh ça me parle ça).
On y vend beaucoup d'Aloe Véra, je comprendrai plus tard réellement son utilité...
Puis plouf côté Sunrise beach.
Enfin apéro (ouuaaiiss) sur la plage avec toujours la petite famille Canadienne et d'autres amis Marseillais que nous avions retrouvés quelques jours auparavant à Koh Adang.
Et bizarrement, après quelques Chang Elephant Beer, le doux reggae diffusé (ça pourrait faire cliché mais là c'est marrant ça me dérange pas trop), Hakim et moi avons méchamment capoté sans vraiment dormir, du rare vrai laisser aller quoi, laissant partir tout le monde au fur et à mesure, ils nous ont retrouvé à la même place, même position quelques heures après.